Genève : 1 SMS = 1 voyage

 

Attendu depuis plusieurs mois par les usagers, l’achat de billet de transport par SMS est désormais accessible aux clients Orange sur le réseau des transports de Genève.

Depuis le 24 avril, les clients Orange empruntant le réseau des Transports Publics Genevois (TPG) peuvent désormais acheter leur billet en envoyant un simple SMS au 788. Sans création de compte préalable ou de fourniture de données bancaires. Le ticket dématérialisé arrive directement sur le téléphone portable de l’utilisateur qui peut ainsi voyager en toute tranquillité. Le montant de l’achat est alors reporté sur sa facture Orange. Cette nouvelle fonctionnalité, facilitée par le nouveau cadre réglementaire européen qui gère les paiements sur mobile, est également disponible pour tous les détenteurs de téléphones mobiles français abonnés auprès des opérateurs Bouygues et SFR.

TPG

 

Un mode de paiement adapté aux nouveaux usages
Le lancement de ce nouveau dispositif à Genève démontre que l’achat de billet par SMS est un mode de paiement pratique et innovant. Déjà déployé en Suisse depuis 2014, il est aujourd’hui au cœur de la révolution digitale qui infuse notre société et spécialement la mobilité urbaine.
« C'est une pratique qui se développe de plus en plus. Manifestement, acquérir un titre de transports via un smartphone est très apprécié de nos clients », souligne dans la presse quotidienne suisse, Denis Berdoz, directeur général des Transports publics genevois.
Selon les TPG, l'achat de billets par sms a fait un bond de 22% en 2016 par rapport à 2015.
Les tickets électroniques représentent d’ailleurs désormais le tiers des ventes de la régie.
En donnant la possibilité à ses abonnés de bénéficier d’une réelle innovation qui facilite l’usage des transports, Orange s’inscrit dans une démarche de pérennisation de ses solutions de paiement sur facture.

 

Les offres Pay Services d'Orange >