Ajaccio se met au ticket de transport par SMS

 

 bus stop2 rgb

 

Depuis le mois de juillet dernier, les usagers qui empruntent la ligne de bus desservant l’aéroport d’Ajaccio au centre-ville, bénéficient d’un nouveau mode de paiement digital pour régler leur titre de transport : l’achat par SMS.


Plébiscité par la majorité des villes qui a déjà opté pour son déploiement, le paiement du titre de transport par SMS vient de débarquer en Corse depuis cet été.
Simple et pratique, le principe consiste à envoyer le mot-clé « MUVI » par SMS au numéro court 93020 depuis son téléphone mobile. Le montant de l’achat est ensuite automatiquement reporté sur la prochaine facture mobile ou bien déduit du compte prépayé du voyageur.
Pour l’utilisateur, la solution cumule énormément davantage : elle est totalement sécurisée, ne nécessite aucune coordonnée bancaire à saisir et ne délivre pas de ticket papier. Finie également la recherche de monnaie en catastrophe au dernier moment : très pratique pour les voyageurs de passage.
Pour la société de Transport, la solution est rapide à déployer, génère du revenu incrémental et diffuse une image de modernité.
Sur l’ile de beauté, c’est la société Muvistrada, entité publique locale responsable de la mobilité et du stationnement du pays ajaccien, qui a opté pour la solution développée par Atsukè.
Sachez que l’achat de ticket de bus par SMS est disponible chez tous les principaux opérateurs mobiles.

Plus d'infos : payservices.orange.com

Les offres Pay Services d'Orange >