Ajaccio déploie le ticket SMS sur tout son réseau de transport public

 

Ajaccio1

 

Depuis le 1er juin, le ticket SMS est disponible pour toutes les lignes de bus du pays ajaccien. Un an après, la phase de test fructueuse menée sur le trajet de la navette du centre-ville vers l’aéroport.

Suite à l’expérimentation réalisée l’an dernier sur la navette aéroport, l’agglomération d’Ajaccio vient d’adopter pour l’ensemble de son réseau de transport public, le service permettant d’acheter et de recevoir un ticket de transport en commun par SMS.
Depuis le 1er juin, il est désormais possible d’acheter son ticket de bus en envoyant un simple SMS. Fini le ticket papier, plus besoin d’anticiper, plus de monnaie à préparer. Même au dernier moment, l’usager peut monter dans le bus uniquement avec son mobile.
Solution pratique et simple à déployer, le ticket par SMS a déjà permis à Muvistrada, entité publique locale responsable de la mobilité et du stationnement, d’améliorer l’expérience de ses voyageurs, en réduisant les ventes à bord, source de retard.
Aujourd’hui, Les ajacciens bénéficient de ce service pour un ticket valable sur l’ensemble du réseau ou pour un ticket valable uniquement sur la navette aéroport, en envoyant MUVI1ou MUVI5 par SMS au 93 020.

Ajaccio2

Sachez que l’achat de ticket de bus par SMS, développée par Atsukè, est disponible chez tous les principaux opérateurs mobiles.

Les offres Pay Services d'Orange >