Le devenir du SMS marketing s’annonce prometteur

 

Parmi les 350 milliards de SMS envoyés chaque mois dans le monde, 15% d’entre eux sont des messages marketing. En France, ce taux est presque dix fois moindre.
 

D’ici 2018, on estime que le nombre de SMS A2P (SMS promotionnels, notifications push et services interactifs que les marques envoient à leurs clients optinés via une API) passera de 1,4 milliard d’envois en 2013 à 2,19 milliards. Soit une croissance mondiale de 63% !
Ces données, issues de l’étude réalisée par la société Nexmo, laissent à penser que le SMS est devenu un outil marketing incontournable pour les professionnels. Les SMS « marketing » ont un rôle non négligeable dans les stratégies de fidélisation et de satisfaction client. On les utilise beaucoup dans le cadre de campagnes promotionnelles, d’alertes informatives ou de livraison de contenus.

Croissance des activités de marketing mobile

L’avenir du secteur s’annonce plutôt prometteur ; notamment au regard de certains curseurs. Pour exemple, l’utilisation croissante par les particuliers de services mobiles pour divers usages (banque, transport, jeu,…) corrélé aux prévisions d’augmentation des abonnements mobiles grand public sont des facteurs susceptibles de tirer vers le haut le marché du SMS A2P.
Si on ajoute à cela le développement des actions de marketing mobile, on estime que le marché du SMS A2P présentera, dans 5 ans, une capacité de développement fortement en hausse. Il pourrait passer de 55 milliards de dollars en 2014 à 70 milliards en 2020.


  Infographie sur le marché des SMS commerciaux

Les offres Pay Services d'Orange >