Orange était au salon e-marketing Paris


Le mobile-to-store était à l’honneur lors de l’atelier-débat organisé par Orange sur le dernier salon e-marketing Paris. Retour sur cette prise de parole traitant de l’utilisation du mobile au service de l’engagement client.


C’est à l’occasion du dernier rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, qu’Orange et ses partenaires sont venus présenter deux solutions mobile-to-store basées sur une expérience utilisateur génératrice d’engagement client.
L’une est une offre de paiement mobile (Orange Cash) intégrant des fonctionnalités de smartshopping. L’autre est une solution de marketing mobile (Géo Présence) s’appuyant sur le SMS géolocalisé.
Toutes les deux ont en commun d’utiliser efficacement les données de localisation des abonnés Orange mobile afin d’aider les marques :

  • à fidéliser ou attirer de nouveaux clients en point de vente,
  • à diffuser des bons plans personnalisés,
  • ou encore pour améliorer la connaissance client.

Durant cette conférence, ont été abordés les rapports qu’entretiennent les mobinautes avec leurs marques. En rappelant notamment que, sur le marché du SMS marketing, les clients apprécient assez ce contact.
Pour exemple, 80% des utilisateurs mobiles déclarent être intéressés par les SMS de leurs marques favorites. Ils réclament que l’on s’adresse à eux et qu’on les tienne informé des évolutions de leurs enseignes préférées. On constate aussi que la fonction géolocalisation au service du push SMS traditionnel, comme c’est le cas de Géo Présence, n’est pas perçue comme intrusive par l’utilisateur.
Selon une étude Médiamétrie/AFMM, près d'un équipé mobile sur deux apprécie la réception de SMS promotionnels géolocalisés.

Booster son trafic en point de vente
Géo Présence est une solution mobile-to-store lancée il y a un an qui permet, grâce au SMS géolocalisé, de toucher des clients à proximité d’un point de vente et ainsi de booster les ventes. Les premiers résultats des campagnes marketing démontrent qu’à chacune des étapes du parcours client, Géo Présence favorise l’engagement client. On a ainsi pu mesurer une augmentation moyenne de 20% du trafic en boutique, un accroissement des contacts commerciaux de 9% mais aussi un rebond du taux de transformation (2,5 fois plus de ventes).
Que vous fassiez appel à une base externe de contacts ou à votre propre base clients, et quels que soient les cas d’usages envisagés (envoyer des bons plans ciblés, prévenir de l’approche d’une livraison, proposer des promos en fonction de la localisation client, …), Géo Présence améliorera l’efficacité de la campagne.


Télécharger le document de la conférence

Les offres Pay Services d'Orange >