Le mobile : canal préféré pour l’engagement client


Une étude européenne démontre que le smartphone constitue le canal le plus efficace pour proposer aux consommateurs des offres promotionnelles contextualisées et pour favoriser leur engagement avec des marques.


A partir des résultats obtenus via son étude menée en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, Yahoo a cherché à comprendre comment les écrans peuvent être utilisés pour générer de l’engagement client au moment où les consommateurs sont le plus réceptifs.
L’étude démontre qu’au moins 50% des moments qui lient un utilisateur dans un certain contexte à une émotion, se produisent devant un écran mobile, et ceci même si la personne regarde la télévision en même temps.

Le mobile : support préféré pour recevoir des offres promotionnelles

Selon les pays interrogés, le smartphone apparaît comme l’écran privilégié pour recevoir de la communication commerciale. Près de la moitié des consommateurs affirme que le mobile est leur support préféré pour recevoir des offres promotionnelles (48%) et partager des événements (47%).
L’étude confirme également que les consommateurs sont plus ouverts aux messages des marques et prêts à s’engager avec elles lorsqu’ils font du shopping, voyagent ou décompressent.

En outre, les auteurs de l’étude énoncent que 79% des utilisateurs de montres connectées déclarent avoir l’intention de l’utiliser pour recevoir des informations contextuelles ; Et certains (65%) aimeraient également s’en servir comme moyen de paiement.

La conclusion de cette étude renforce l’idée de l’importance pour les marques, de faire appel à des solutions marketing diffusant un message ciblé, au bon moment et sur le bon écran.

*source étude Yahoo – Seamless Moments – 2016

Les offres Pay Services d'Orange >