Géo Présence s’invite au petit-déjeuner de la MMA France


La Mobile Marketing Association France a présenté, lors d’un petit-déjeuner dédié au messaging mobile, le cas du SMS géolocalisé avec la solution Géo Présence d’Orange.


La Mobile Marketing Association France (MMAF) a organisé récemment son traditionnel petit-déjeuner du Marketing mobile dont le thème principal était le messaging mobile. Cette pratique offre aujourd’hui de multiples opportunités aux annonceurs pour inventer de nouvelles formes de dialogue avec leurs clients et leurs prospects.
A cette occasion la MMAF, est intervenue pour faire le point sur les différentes technologies en place et les complémentarités existantes entre elles. La MMA France y a notamment présenté notre solution innovante de SMS géolocalisés : Géo Présence.

Regardez la présentation en vidéo

 

Envoyer des SMS géolocalisés vers ses clients optinés

Pour l’organisation de campagnes SMS, les opérateurs mobiles proposent déjà d’utiliser la géolocalisation en mode acquisition ; c'est-à-dire louer des fichiers clients pour aller toucher des prospects près d’une boutique. Depuis peu, Orange vous permet également de le faire sur vos propres bases clients optinés. Le principe est simple, quand une personne passe à proximité d’un magasin, Orange envoie l’information à l’agrégateur qui porte la campagne et qui peut dès lors émettre un SMS personnalisé.

Cela est assez récent en France. Plusieurs marques ont déjà testé la solution depuis son lancement et les premiers retours d’expérience démontrent que la valeur ajoutée de Géo Présence se mesure à chacune des étapes du parcours Mobile-To-Store. On a pu le constater au niveau :

  • de l’opt-out (10 fois moins important que sans la géolocalisation),
  • du taux de transformation (2,5 fois plus de ventes liées à la promotion en ajoutant le SMS géolocalisé aux canaux traditionnels),
  • de la satisfaction clients (70% des gens satisfaits d’avoir reçu une offre géolocalisée).

Néanmoins, pour la bonne réussite d’une campagne, la technologie ne fait pas tout. Comme le soulignait durant la matinale, Martin Jaglin – Vice-président secrétaire général de la MMAF : « L’offre doit être suffisamment appétissante pour détourner une personne de son chemin. Elle doit porter sur des produits d’achat spontané et, il faut qu’il y ait une promo intéressante ».

 

Découvrez la solution « Géo Présence » d’Orange

Les offres Pay Services d'Orange >