Le push sms toujours en bonne forme


Afin de mieux conseiller les annonceurs dans leur utilisation du push SMS, la direction des Kiosques d’Orange publie un nouveau baromètre trimestriel sur la pression commerciale du SMS en France.


Mais combien de SMS commerciaux les Français reçoivent-ils chaque mois ? 3,8 SMS en moyenne ont été envoyés chaque mois en 2014 par des marques ou des agences de marketing à des clients Orange optinés. Ce qui correspond à moins de 1 SMS publicitaire reçu par semaine. Ce chiffre directement issu de l’étude(1) menée par la direction des Kiosques Orange, est présenté dans le nouveau baromètre de la MMAF (Mobile Marketing Association France) sur la pression publicitaire.

baromètre pression pub

Informations importantes dans le choix d’une stratégie commerciale pour les annonceurs, les données de ce baromètre seront dorénavant fournies tous les 3 mois. Ainsi, à partir du volume de sms publicitaires reçu par les abonnés Orange optinés auprès de leurs marques préférées, les professionnels du secteur auront une visibilité de l’utilisation du push SMS.

Alors que le SMS interpersonnel dit « P2P » a enregistré ses premiers signes de baisse en France en 2014, le SMS dit « A2P » (celui que les marques envoient à leurs clients optinés) est lui en forte hausse (entre +20 et +25% en 2014 selon la MMAF).
« Le caractère universel et efficace du SMS attire de plus en plus de belles marques soucieuses de rester en contact avec leurs clients fidèles. Ces clients accordent d’ailleurs une attention particulière, presque instantanée à ce canal très personnel » souligne Xiao-Chun Boury, Responsable Marketing Mobile B2B chez Orange Kiosques Multimédia, avant de conclure sur l’importance de la protection du consommateur : « Pour préserver la qualité premium de ce canal contre toute forme de nuisance, chez Orange, la pression publicitaire est suivie de près, pour le bien-être de nos clients mobiles ».


(1) source Baromètre de la pression commerciale SMS en France (MMAF/Orange) – Octobre 2014

Les offres Pay Services d'Orange >